Covid-19 : dans la Marne, ils se font vacciner à bord d'un bus

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : dans la Marne, ils se font vacciner à bord d'un bus
France 3
Article rédigé par
S. Soubane, M. Dana, Y. Saidani - France 3
France Télévisions

Pour faciliter la vaccination des plus de 75 ans contre le Covid-19 dans des communes rurales de la Marne, un centre de vaccination itinérant a été mis en place ce lundi 19 janvier.

C'est un bus de ville, transformé en "vaccinodrome". Le "Vacci'Bus" permet aux plus de 75 ans des communes rurales de la Marne de se faire vacciner contre le Covid-19. Pour s'inscrire, les patients ont simplement pris rendez-vous par téléphone. "C'est très bien, on apprécie beaucoup ce service", confie une patiente de la commune d'Aubérive, qui ne compte que 245 habitants. Elle a pu se faire vacciner au cœur de son village. La vaccination est ici encadrée par un médecin-pompier, tandis que les doses sont fournies par l'hôpital de Reims.  

Un bus mis à disposition par l'agglomération  

Ce projet est essentiel selon les élus locaux qui souhaitent accompagner au mieux les personnes âgées dans la vaccination. "Pour nos aînés, ce vaccin c'est beaucoup de questions, ce n'est pas simple. On a voulu vraiment leur faciliter la tâche", explique Catherine Vatrin, présidente de la communauté urbaine du Grand Reims. Une trentaine de personnes ont été vaccinées à bord de ce "Vacci'Bus" mardi 19 janvier. Il sillonnera les routes de la Marne au moins jusqu'au 1er mars prochain. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Santé

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.