AP-HP : tous les syndicats appellent à une grève unitaire
La mobilisation promet d'être massive. Tous les syndicats appellent à la grève contre le projet de réforme des 35 heures de Martin Hirsh, le directeur général de l'AP-HP. Trente-huit établissements à Paris et en Ile-de-France et 75.000 personnels sont concernés par cette réforme, qui pourrait entrer en vigueur le 1er janvier 2016. Ce projet, qui vise à faire des économies, se traduira par la suppression d'un certain nombre de jours de RTT.
"Nous ne sommes pas des robots"
"Nous enlever nos RTT, quand je vois les journées qu'on fait, je ne suis pas d'accord. J'ai besoin de me reposer. Nous sommes des êtres humains, pas des robots," râle Muriel, 44 ans, aide-soignante en cardiologie à l'hopital Henri Mondor de Créteil.
"Repos préservé, qualité des soins assurée"
"Repos préservé, qualité des soins assurée ", tel sera le mot d'ordre de cette journée de mobilisation. Le personnel en grève est invité à se rassembler à 11 heures devant le siège de l'AP-HP, avenue Victoria, dans le 4e arrondissement de Paris. Les grévistes se dirigeront ensuite vers leurs hôpitaux respectifs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.