L'invité éco, France info

35 heures à l’hôpital : "C'est une erreur si on n’évolue pas" (Martin Hirsch)

Martin Hirsch, le patron des hôpitaux parisiens (AP-HP), veut revoir toute l’organisation du temps de travail. Plusieurs syndicats appellent à faire grève le 21 mai.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

C’est un énorme chantier. 75.000 agents de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris sont aujourd’hui aux 35h. Confrontée à la baisse des dépenses de santé, la direction veut revoir l’organisation du temps de travail, en revenant notamment sur une partie des RTT.

Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP, assure qu’il "défend le service public " et qu’il connaît "l’usure " d’une partie des salariés, "qui n’est pas satisfaisante, ni pour les patients ni pour le personnel ".

Le groupe envisage-t-il de supprimer des emplois ? "On est le plus grand employeur d’Ile-de-France et on entend le rester. Quand vous êtes hospitalisé, vous avez besoin d’avoir des blouses blanches autour de vous (…) Nous voulons nous occuper mieux des patients ".

Avec le recul, le directeur général de l’AP-HP considère-t-il que les 35h à l’hôpital étaient une erreur ? "Oui, c’est une erreur si on n’évolue pas, si on ne bouge pas ".

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)