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Très forte augmentation des ventes de burgers en France

Les ventes de burgers, en France, explosent. Les chiffres d'une étude du cabinet Gira Conseil parue mercredi sont sans appel : il se vend aujourd'hui un burger pour deux sandwichs. Le phénomène concerne autant la restauration rapide que les brasseries. Aujourd'hui, burger ne rime plus nécessairement avec malbouffe. 
Article rédigé par Ouafia Kheniche
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

C'est la revanche du burger sur le jambon-beurre. D'après une étude du cabinet Gira Conseil, parue mercredi, il se vend aujourd'hui un burger pour deux sandwichs "traditionnels ".

Et l'autre nouveauté est que ces produits sont autant vendus par les enseignes de restauration rapide que par les brasseries. Phénomène plus récent, les camions ambulants qui vendent des burgers dits "maison " sont très à la mode dans les villes françaises depuis un an.

Au total, ce sont 970 millions d'unités vendues en 2013 en France selon cette enquête, soit un chiffre d'affaires de 7,27 milliards d'euros.

Les enseignes de restauration rapide sont celles qui vendent le plus de burgers. Mais aujourd'hui, 75% des restaurants traditionnels proposent aussi un burger à leur carte.

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