Scandale alimentaire : le patron du groupe Ferrero présente des excuses
Vendredi 27 mai, deux mois après l’affaire Kinder qui avait conduit 22 enfants à l’hôpital, le patron du groupe Ferrero, dont la marque fait partie, a présenté des excuses dans une interview donnée au Parisien. Quelques lignes qui paraissent bien insuffisantes pour les familles des victimes.
Quelques semaines après des intoxications à la salmonelle, les produits Kinder restent en rayon et ont perdu pas moins de 40 % de chiffres d’affaires. "On n’en achète plus du tout", témoigne un père de famille, tandis qu’une femme a trouvé une autre solution "Orange, banane, tous les trucs Kinder ou de chocolat, même sur les autres marques, on essaye d’éviter". Comme Buitoni ou Lactalis, Kinder n’est pas la seule marque impliquée dans des scandales alimentaires.
Vraies excuses ou mauvaise communication ?
En cause, à l’époque du scandale, la marque Kinder avait mis un grand moment avant de réagir et de retirer ses produits de la vente. Malgré des premiers cas décelés en décembre, il a fallu attendre le mois de mars pour ne plus voir les articles de la marque en rayon. À travers l’interview donnée par le patron de la marque, certains ne croient pas à la sincérité de Kinder, mais voient une vraie opération de communication pour réhabiliter la marque et recommencer à vendre ses produits.
Parmi Nos sources
Le Parisien
Food Watch
Témoignage d’une famille
Ferrero
Liste non exhaustive
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