Raclette : un engouement de plus en plus fort chez les Français

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Raclette : un engouement de plus en plus fort chez les Français
France 2
Article rédigé par
D. Lachaud - France 2
France Télévisions

Alors que les fêtes de fin d’année approchent, la saison des raclettes est lancée et de nombreux Français achètent de ce fromage. Sur le plateau du 13 Heures de France 2, la journaliste Dorothée Lachaud décrypte cette tendance hivernale. 

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : l’an dernier, la moitié des ménages français ont acheté du fromage à raclette, pour plus de 34 000 tonnes de produits vendus en tout. "Pour vous donner une idée, ça fait environ 2,3 kilos de fromage par foyer alors qu’on était plutôt autour d’un kilo les années précédentes", précise sur le plateau du 13 Heures la journaliste de France Télévisions Dorothée Lachaud.  

"Un effet sur notre moral" 

La raison de cette augmentation est presque scientifique, poursuit la journaliste. "Le fromage a un effet sur notre moral : c’est riche, ça apaise nos émotions et ça a un côté régressif". Un remède bienvenu pendant les confinements l’an dernier et qui est devenu le plat préféré d’un Français sur trois. Appareils traditionnels, version pour deux personnes… Face à ce succès, les marques continuent de renouveler leurs produits.   

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