Pouvoir d'achat : les supermarchés rivalisent pour attirer les clients malgré l'inflation

Publié
Pouvoir d'achat : les supermarchés rivalisent pour attirer les clients malgré l'inflation
FRANCE 2
Article rédigé par
A.Girault-Carlier, O.Poncelet, L.Campisi Z.Berkous, O.Gardette, J.Pires - France 2
France Télévisions

Bons d'achat, promotions, réductions… Les supermarchés multiplient les bonnes affaires, jeudi 19 mai, pour attirer des clients, alors que l'inflation se poursuit. 

Jeudi 19 mai, les enseignes multiplient les efforts pour attirer les clients, malgré l'inflation. Certains proposent une réduction de 5 % dès 50 euros d'achat. "Oui, c'est attractif, surtout actuellement avec les problèmes de pouvoir d'achat", affirme une femme. La seule condition pour bénéficier de la ristourne est d'avoir la carte de fidélité du magasin.  

La politique promotionnelle s'est intensifiée 

Un autre supermarché propose de son côté un catalogue rempli de promotions. "C'est vrai que ce genre de promotions, c'est ce qui nous intéresse. C'est ce qui va nous faire dire qu'on va aller dans un magasin ou un autre", assure un homme. "Ça fait partie d'une politique promotionnelle, qui a toujours existé (…) mais qui s'est plutôt intensifiée ces derniers temps", indique Philippe Lonjon, responsable du magasin Auchan, à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne). Une dernière enseigne surveille une centaine de produits et compense l'augmentation de leurs prix avec des bons d'achat.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.