Inflation : les enseignes poursuivent leurs campagnes de promotion

Publié
Inflation : les enseignes poursuivent leurs campagnes de promotion
Article rédigé par
Y.Relat, O.Poncelet, R.Mathé E.Prigent, J-.C.Martin, D.Chevalier - France 2
France Télévisions

Lundi 30 mai, les enseignes intensifient encore leurs campagnes de promotion afin d'attirer les Français, inquiets pour leur pouvoir d'achat avec l'inflation. 

Avec la hausse des prix, lundi 30 mai, les consommateurs font attention aux promotions dans les supermarchés. "Je regarde les promos, comme tout a augmenté. Voilà, on essaie de faire comme on peut", affirme une cliente. Depuis l'inflation, les consommateurs privilégient les produits en promotion. Les enseignes tentent d'apporter des réponses, en intensifiant leurs campagnes de promotion.  

Des promotions sur l'alimentation et le carburant 

"Toutes les enseignes, aujourd'hui, essaient, effectivement, d'avoir une part de voix intéressante sur le prix et la promotion parce qu'elles savent toutes que c'est ça qui va faire bouger les parts de marché", explique Laurent Landel, spécialiste des stratégies promotionnelles chez Bonial France. Les promotions sont plus nombreuses sur les produits du quotidien, tels que l'alimentation ou les carburants. Trois consommateurs sur quatre pourraient changer d'habitudes grâce à ces promotions. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.