Gastronomie : la meilleure baguette de Paris

Le grand prix de la meilleure baguette de Paris a été décerné cette année à la boulangerie Brun, rue de Tolbiac, dans le XIIIe arrondissement de la capitale. L'établissement fournira l'Élysée pendant un an.

FRANCE 2

Le grand prix de la meilleure baguette de Paris a été décerné à une boulangerie du XIIIe arrondissement de la capitale. Quelques secrets ont fait la différence au moment de passer devant le jury. "Ça a été la cuisson, un temps humide, il fallait vraiment laisser trois-quatre minutes de cuisson en plus four ouvert, pour justement laisser s'assécher dans le four cette baguette. Ce qui m'a permis d'être premier", raconte Sami Bouattour, de la boulangerie Brun lauréate 2017 de la distinction.

Fournisseur officiel du palais de l'Élysée

Face à 187 concurrents, remporter le premier prix c'est du pain béni pour les affaires, l'assurance de 30 % de recettes en plus. Les clients se sont pressés pour la goûter. Cet ancien directeur de restaurant reconverti dans la boulangerie va devenir pour un an le fournisseur officiel du palais de l'Élysée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des baguettes de pain sur un présentoir, le 11 mai 2015. (Photo d\'illustration)
Des baguettes de pain sur un présentoir, le 11 mai 2015. (Photo d'illustration) (FRED TANNEAU / AFP)