E.coli : Une nouvelle plainte contre Buitoni pour une autre gamme de pizza​s

Publié Mis à jour
E.coli : une nouvelle plainte contre Buitoni pour une autre gamme de pizza
FRANCEINFO
Article rédigé par
A.Schiller - franceinfo
France Télévisions

Après le scandale des pizzas Fraîch’up c’est une autre gamme de la marque Buitoni qui est pointée du doigt. Une mère de famille, contaminée va porter plainte. 

Cette nouvelle plainte concerne le calvaire vécu par Christina, une mère de famille de Perpignan. Après avoir consommé une pizza Bella Napoli de la marque Buitoni, la mère de famille a connu des épisodes de diarrhées, de vomissement​s et de douleurs abdominales importantes. ​Elle a été hostpitalisé​e pendant 6 jours et placé​e sous morphine​. Les symptômes ont conduit les médecins sur la trace d’une infection à la bactérie ​E.coli, ce qu’a confirmé une analyse. 

"Jamais on ne pense qu’une pizza va te tuer"

La famille a porté plainte contre le groupe Nestlé, à qui appartient la marque, pour blessures involontaires et mise en danger de la vie d’autrui. Une nouvelle affaire qui intervient quelques semaines après l’ouverture d’une enquête le 22 mars par le parquet de Paris. Les enquêteurs doivent élucider une cinquantaine de cas de contaminations à l​a bactérie E.coli, dont certains ​étaient liés à la consommation de pizzas Buitoni. Parmi ces cas, on recense 48 enfants, dont deux sont décédés. Le 6 avril, l’usine de Caudry ​(Nord​) qui fabriquait les pizzas de la gamme Fraîch’up a été fermée par ordre de la préfecture. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.