Pizzas contaminées par E. coli : Buitoni s'excuse après avoir envoyé un bon d'achat à une famille touchée
"Nous allons veiller à ce que cela ne se reproduise pas", a annoncé un porte-parole de la marque.
Un geste commercial complètement déplacé. La marque Buitoni a reconnu, lundi 25 avril, avoir transmis par erreur un bon d'achat de 20 euros à la famille d'une fillette contaminée par la bactérie E. coli après avoir consommé une pizza de la marque. "Nous tenons à présenter nos plus sincères excuses", a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'entreprise. "Nous allons veiller à ce que cela ne se reproduise pas."
"La personne a reçu des bons d'achats, comme c'est le cas pour les personnes demandant un remboursement de leurs pizzas suite au rappel massif" de ce produit, a expliqué le porte-parole de Buitoni. Cette famille avait effectué un signalement sur le site de service public SignalConso, enclenchant le rappel par Buitoni, a-t-il précisé.
"La douleur de ma fille vaut 20 euros"
La mère de cette fillette de sept ans a rapporté avoir reçu vendredi par email ce bon d'achat, confirmant une information de La Voix du Nord. L'enfant a été hospitalisée deux jours mi-mars pour une pyélonéphrite et "a frôlé la septicémie", selon sa mère. "C'est une douleur supplémentaire (...) Pour eux, la douleur de ma fille vaut 20 euros", s'est-elle indignée.
Le 18 mars, Nestlé avait annoncé le retrait-rappel des pizzas Buitoni de la gamme Fraîch'Up, après avoir été informé de la présence de la bactérie dans la pâte d'un produit. En France, 53 cas de contaminations sont désormais confirmés, selon le dernier point de Santé publique France, et deux enfants sont décédés, même si le lien avec les pizzas n'a pas été confirmé.
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