Des fromages de chèvre vendus en grandes surfaces rappelés après la découverte d'une bactérie

Le fromage est vendu chez Lild, Intermarché, Système U et Leclerc.

Un producteur de fromages de chèvre au lait cru de l\'Indre a annoncé, le 3 mai 2019, avoir procédé au rappel de produits vendus en grandes surfaces.
Un producteur de fromages de chèvre au lait cru de l'Indre a annoncé, le 3 mai 2019, avoir procédé au rappel de produits vendus en grandes surfaces. (PIERRE CABANNES / MOOD4FOOD / AFP)

Des bactéries Escherichia Coli sont présentes dans certains de ses produits. Un producteur de fromages de chèvre au lait cru de l'Indre a annoncé, vendredi 3 mai, avoir procédé au rappel de produits vendus en grandes surfaces. Cela concerne le lot Y 19100 d'un chèvre au lait cru AOP, le Sainte-Maure de Touraine, commercialisé sous coque 250 grammes chez Lidl sous la marque distributeur Saveurs de nos régions et chez Intermarché sous la marque distributeur Itinéraire des saveurs. Il est également vendu au rayon à la coupe chez Intermarché, Système U et Leclerc, sous la marque Valcrest.

"Aujourd'hui, il n'y a aucun malade"

"Le contrôle a mis en évidence, dans ces produits, la présence de Escherichia Coli O26 STEC, une bactérie susceptible de provoquer des troubles graves chez toute personne consommant ce produit", indique l'entreprise Eurial, branche lait d'Agrial, deuxième coopérative laitière française, dans un communiqué.

"A notre connaissance, aujourd'hui, il n'y a aucun malade", a-t-elle précisé. "C'est un produit qu'on venait de fabriquer", a ajouté l'entreprise, qui évoque "de petites productions" sans être en mesure toutefois de chiffrer la quantité de produits qui se sont retrouvés en rayon.