Cet article date de plus de six ans.

Alimentation : les nouvelles recommandations du Haut conseil de la santé publique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Alimentation : les nouvelles recommandations du Haut conseil de la santé publique
Alimentation : les nouvelles recommandations du Haut conseil de la santé publique Alimentation : les nouvelles recommandations du Haut conseil de la santé publique (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En plateau, Manuel Tissier revient sur les nouvelles recommandations alimentaires du Haut conseil de la santé publique. 

Manger cinq fruits et légumes par jour, pratiquer une activité physique régulière... Toutes ces recommandations du Haut conseil de la santé publique vont probablement évoluées. "Les autorités sanitaires recommandent, évaluent en tout cas, à 500g par semaine la consommation idéale de viande. Ça correspond à trois bons steaks de boeuf ou alors à cinq tranches de jambon et trois de saucisson", explique en plateau Manuel Tissier.

Part belle faite aux légumineuses et graines 

Des recommandations au sujet des légumineuses et des graines sont également évoquées. "C'est un grand feu vert de la part des sages du Haut conseil. Lentilles, pois chiches, fèves... Leur vertu énergétique apporte à notre organisme ce qu'on appelle des glucides complexes qui sont mieux assimilés. [...] N'hésitez pas à en consommer au moins deux portions par semaine. Même chose pour les amandes, pistaches, à condition qu'elles soient non salées", ajoute encore le journaliste de France 2. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.