Cet article date de plus de quatre ans.

Alimentation : les Français mangent encore trop mal

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
alimentation
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les Français mangent trop de produits transformés, trop de sel et pas assez de fibres. Les habitudes alimentaires des Français sont décriées. Elles sont responsables d'obésité et de maladies cardiovasculaires.

Des assiettes pas toujours équilibrées. Selon l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation (Anses), les Français mangent trop salés : neuf grammes par jour pour les hommes au lieu des huit recommandés maximum, sept pour les femmes au lieu de 6,5. La faute aux produits transformés, plats cuisinés et autres préparations industrielles.

Pas assez sportifs

À l'inverse, les Français ne consomment pas assez de fruits et légumes, de fibres : 20 grammes par jour. Il en faudrait 10 de plus. L'étude révèle également l'augmentation des compléments alimentaires, notamment les vitamines et les minéraux, et observent des pratiques potentiellement à risque comme la consommation croissante de produits crus, le dépassement des dates limites de consommation ou encore des températures de réfrigérateur inadaptées. Autre constat : le manque d'activités physiques toujours préoccupant et jouant un rôle dans l'apparition de pathologies comme le diabète ou l'obésité.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Alimentation

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.