Alimentation : à Lyon, les agriculteurs manifestent contre le menu sans viande
La bataille de la viande continue d’agiter Lyon (Rhône). Une manifestation d’agriculteurs se déroule lundi 22 février pour protester contre la décision du maire écologiste, Grégory Doucet, d’imposer un menu unique sans viande dans les cantines scolaires.
La polémique enfle à Lyon, dans le Rhône. À partir de lundi 22 février, le maire écologiste, Grégory Doucet, a décidé d’imposer un menu unique sans viande dans les cantines scolaires. Ce choix est, d’après lui, dicté par les contraintes sanitaires. Son prédécesseur, Gérard Colomb, avait déjà pris cette initiative. Pour s’opposer à la décision du maire actuel, des agriculteurs organisent, lundi, une manifestation.
Gérald Darmanin soutient les agriculteurs
Ils "manifestent sous les fenêtres de l’hôtel de ville, pour clairement faire entendre raison à Grégory Doucet qui a annoncé, lundi, un repas unique, sans viande, dans les cantines scolaires", explique la journaliste France Télévisions Yaëlle Marie, présente sur place. Les agriculteurs se sentent également soutenus par le tweet du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Ce dernier évoque en effet "une insulte inacceptable aux agriculteurs et aux bouchers".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.