Aldi rappelle des lots de crevettes surgelées contaminées par une bactérie dite "mangeuse de chair"
La chaîne de distribution discount Aldi rappelle des lots de crevettes surgelées de la marque Golden Seafood, contaminées par la bactérie Vibrio vulnificus, dite "mangeuse de chair". Aldi appelle les consommateurs à "détruire le produit" ou à le "rapporter au point de vente", peut-on lire sur le site Rappel Conso.
La bactérie Vibrio vulnificus est susceptible, dans certains cas, d'infecter des plaies, notamment en cas de "manipulation des produits", indique Aldi, ce qui lui vaut son surnom de "mangeuse de chair". Cette bactérie peut aussi causer des "troubles gastro-intestinaux" chez les "personnes en bonne santé" mais également une "septicémie", une infection généralisée, aux personnes "fragiles".
Il s'agit de produits commercialisés du 18 mars au 5 juin, dans une barquette de 400 grammes. Les régions concernées par ce rappel produit sont l'Auvergne-Rhône-Alpes, le Centre-Val de Loire, le Grand-Est, les Hauts-de-France, l'Île-de-France, la Normandie, la Nouvelle-Aquitaine, l'Occitanie et la Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.