Cet article date de plus de neuf ans.

700 décès imputés à la canicule de début juillet en France

La ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé jeudi qu'il y a eu, au début du mois de juillet, 700 décès supplémentaires en France liés à la canicule. Une surmortalité limitée.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (La canicule du début du mois de juillet a causé 700 décès supplémentaires en France  © FOTOLIA | forkART Photography)

Au début du mois de juillet en France, marqué par plusieurs jours de canicule, on a compté 700 décès de plus que la moyenne sur la même période d'une année sans canicule. Soit 7% de plus. C'est ce qu'a annoncé jeudi, lors d'un premier bilan, la ministre de la Santé Marisol Touraine. Entre le 29 juin et le 5 juillet, les urgences ont été très sollicitées avec plus de 3.500 consultations, le triple d'une période normale. Une surmortalité "cette fois limitée " a déclaré Marisol Touraine en rappelant que la canicule de 2003 avait entraîné 15.000 décès supplémentaires. 

"Cette année l'impact sanitaire a été limité" a constaté Marisol Touraine

Une nouvelle vague de chaleur à venir

Un second épisode de canicule est en cours en France, le Rhône est depuis mercredi en vigilance orange et une vingtaine de départements sont en jaune. Le ministre du Travail François Rebsamen a demandé mercredi aux chefs d'entreprises d'aménager les horaires des salariés les plus exposés à la chaleur. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.