Saint-Lauren-le-Minier : le village dévasté

a revoir

Présenté parJulian Bugier

Diffusé le 18/09/2014Durée : 00h40

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Parmi les communes très touchées, Saint-Laurent-le-Minier (Gard). De nombreux habitants ont dû être évacués, d'autres sont restés coincés dans leur voiture. Les dégâts sont immenses.

Une journée entière à découvrir l'ampleur des dégâts. Cet homme a dû sortir du village pour retrouver ce qu'il reste de sa voiture.

Ma voiture doit être là quelque part. Elle était stationnée et ce matin, on m'a dit qu'elle était là. Je suis surpris, elle était garée à un kilomètre d'ici.

Une autre voiture juste à côté. L'eau de la Crenze a tout emporté à Saint-Laurent-le-Mimier. 400 mm de pluie la nuit dernière et un réveil forcément très douloureux.

Tout le monde va bien, les petits aussi mais on a tout perdu. On est très choqués, ne comptez pas sur moi aujourd'hui à l'agence.

Pas un bâtiment n'a été épargné, comme une vague qui a submergé le village tout entier. Cette femme découvre sa maison abandonnée dans la hâte hier soir. Un sol plié en deux sous la pression de l'eau, il va lui falloir du temps avant de revenir chez elle.

Je n'ai plus de maison, j'ai du mal a le réaliser.

Il faut évacuer l'eau au plus vite, des pluies sont attendues dans les heures à venir, tout le village s'y met.

C'est la solidarité qui fait qu'on peut traverser des choses comme ça.

Un homme de 75 ans est toujours porté disparu et activement recherché. Aperçu sur un pont la nuit dernière, il a été emporté par les eaux.

Le JT
Les autres sujets du JT