Rugby finale du Top 14 : victoire de Toulon contre Castres
Toulon sacré nouveau champion de France de rugby. Les "Rouge et noir" ont battu Castres hier soir au Stade de France, réalisant ainsi un doublé historique après leur türe titre européen. Une grande parade est prévue cet après-midi.
C'est leur geste préféré en cette fin de saison: soulever des trophées. Hier soir, au Stade de France, les Toulonnais ont ajouté le bouclier de Brennus à leur collection, quelques jours après le titre européen. Un sacre de champion de France que le peuple "rouge et noir" attendait depuis 22 ans.
Toulon est une ville populaire, des gens qui ont envie de bonheur. J'espère qu'on leur en Pour la e et que ce n'est pas fini. Pour la plupart, c'est un rêve de gosse.
Dans cette revanche de l'an dernier, c'est pourtant Castres qui frappe en premier. Max Evans inscrit le seul essai de la rencontre,.
3 après la transformation. Dans le Tarn, c'est l'explosion de joie.
On est les meilleurs, on va gagner.
En face, a défaut d'être spectaculaire, Toulon est efficace. Pour le dernier match de sa carrière, Jonny Wilkinson réalise le match parfait. Il réussit tous ses coups de pied, dont ce drop en fin de première mi-temps. Toulon mène 1.
10 à la pause. En deuxième période, l'Anglais continue de marquer. Au total, il inscrit 15 des 18 points de son équipe. Score final: 1.
10 pour les Varois. Début d'une longue soirée de fête à Toulon, dans le stade où des milliers de supporters se sont réunis.
Pour la dernière de Wilkinson, on ne pouvait pas rêver mieux.
Au Stade de France, la star anglaise a même eu droit au "God save the Queen" et à une ovation des supporters castrais.
Du rugby et du tennis. Bonjour Grégory Naboulet. La chronique sports de ce dimanche, c'est avec vous. Et d'abord, direction la terre battue de Roland-Garros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.