Voyage, mode d'emploi, France info

Réveillons du 31 de dernière minute

Il est encore temps de réserver un voyage à l’occasion de la Saint-Sylvestre. Sélection de réveillons originaux de dernière minute.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Cuba © Atalante)
(Cuba © Atalante)

A la Havane, la capitale, les cloches ont déjà sonné mercredi dernier pour fêter l’annonce du rétablissement des relations diplomatiques entre Cuba et les Etats-Unis. Alors on l’imagine, entre rhum et salsa, rumba dans l'air et smoking de travers, l’ambiance devrait être très particulière cette année pour la Saint-Sylvestre.

"Evidemment il y aura une influence puisque en ce moment à Cuba il règne un air d'optimisme, un air d'espoir pour l'avenir qui se présente, confie Ivan Barba, guide cubain pour le voyagiste Huwans Club-Aventure. On a toujours fêté le nouvel an en même temps qu'un passé historique, à savoir le triomphe de la révolution cubaine. Et il est temps maintenant de commencer à fêter l'avenir! "

 

Pour explorer la Havane, Trinidad, Vinales et Cienfuegos, le voyagiste Atalante propose un séjour dernière minute du 27 déc. Au 4 janv. Tarif : 2345 euros tout compris.

Pour vivre les douze coups de minuit, vous pourrez aussi vous rendre dans la cité aux mille clochers, à Prague, en République Tchèque. L’agence Terre voyages propose des séjours à la carte. Avec au choix trois soirées réveillons à bord d’un bateau. Soirée dansante, jazz ou musique classique. Vous accosterez près du Pont Charles dans la vieille ville, où les festivités vont battre leur plein. Comme nous le confirme Beata Falger responsable chez Terre Voyages.

« Là-bas il y a un grand feu d’artifice, vous pouvez descendre ou non du bateau. Et vous passerez la soirée avec les Tchèques, à chanter avec eux. Ils sont très ouverts, ils ont vraiment envie de faire la fête ! »

(Pont Charles à Prague © Terre Voyages)

Et à quoi ressemble le menu spécial Réveillon ?

« C’est comme dans les autres pays de l’Est on commence par le champagne, puis la vodka, on mange des plats à base de poissons. Et comme en France, ce soir-là on apprécie les fruits de mer ».

Comptez à partir de 300 euros par personne pour ce week-end de fête à Prague. Hébergement et vol inclus.

Et si pour le 31 vous partiez en croisière, cette fois en Norvège pour observer les aurores boréales ? Un feu d’artifice naturel au-dessus du cercle polaire ! Avec la compagnie Hurtigruten, on peut embarquer chaque jour à bord de l’Express Côtier. Par exemple depuis la ville de Bergen, porte d’entrée des Fjords, ensuite on remonte toute la côte jusqu’à Kirkenes à la frontière russe. Prêts à sortir du bateau, à mettre votre bonnet pour scruter le ciel ?

« Imaginez sur le pont, avec une petite coupe de champagne, et les aurores boréales au-dessus de la tête. Là c’est vraiment le meilleur moment, détaille Christine Bois directrice générale France chez Hurtigruten. Après il y a un feu d’artifice qui est tiré du port où le bateau fera escale. Vous pourrez aussi profiter des plats typiques de la Norvège comme l’agneau des lofoten».

Pour une croisière de 6 jours comptez environ 2500 euros par personne en cabine double et pension complète tout compris.

 

 

(Express Côtier © Hurtigruten)

 

(Cuba © Atalante)