Cet article date de plus de six ans.

"Seper hero" : le voyage d'une jeune fille malgré la maladie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min
"Seper hero" : le voyage d'une jeune fille malgré la maladie
"Seper hero" : le voyage d'une jeune fille malgré la maladie "Seper hero" : le voyage d'une jeune fille malgré la maladie (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Ce mercredi 31 mai est la journée mondiale de la sclérose en plaques. À cette occasion, France 2 reçoit Marine Barnérias. Diagnostiquée à l'âge de 21 ans, elle a choisi de refuser tout traitement et de partir en voyage dans le monde.

Marine Barnérias raconte son histoire dans un livre intitulé Seper Hero. France 2 l'a invité à l'occasion de la journée mondiale de la sclérose en plaques ce mercredi 31 mai. Diagnostiquée à l'âge de 21 ans, elle a choisi de refuser tout traitement et de partir en voyage autour du monde. Ce voyage est raconté dans son livre qui est à la fois émouvant et drôle. "Quand cette petite maladie est arrivée, ça a été une renaissance. C'est comme si je renaissais avec un intrus qui venait d'arriver", confie la jeune femme.

"On a une force à l'intérieur qui est incroyable"

Après avoir refusé de suivre tout traitement, Marine Barnérias a choisi de voyager : Nouvelle-Zélande, Birmanie, la Mongolie. "J'avais vraiment besoin de retrouver cet équilibre intérieur", explique la jeune femme. Un voyage fait de belles rencontres. "On a tous une force en nous qu'on oublie quand on est atteint de quelque chose", assure Marine Barnérias. La jeune femme atteinte de sclérose en plaques a un message : "Quand quelque chose nous arrive dans la vie, avant d'aller chercher la solution à l'extérieur, on a une force à l'intérieur qui est incroyable", conclut-elle optimiste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.