Voyage et découvertes, France info

Le lac de Vassivière entre quiétude et sensations fortes

Direction le lac de Vassivière dans la Creuse. Surnommé la perle du Limousin avec ses paysages forestiers et ses petites îles qui attirent les amateurs de pêche et de canoé kayak.

FRANCE 2

 Au milieu des vallons, des landes et des bruyères, une épaisse forêt de sapins protège la perle du Limousin : le lac de Vassivière dans la Creuse. À 700 mètres d'altitude, au coeur du parc régional naturel de Millevaches, Vassivière attire chaque année des milliers de touristes. La plupart des touristes restent ici une à deux semaines et certains tombent amoureux de ce lieu magique. Le paradis c'est à l'aube qu'il se gagne. 5h30, l'heure à laquelle le brochet, le cendre ou la perche, se laissent plus volontiers taquiner. Et même si le poisson refuse de mordre, le spectacle est à chaque fois exceptionnel.

Des eaux vives dans le lac

La plage de Broussas est la plus fréquentée. Certains touristes viennent en voisin. D'autres arrivent de beaucoup plus loin. Aux sportifs qui apprécient les sensations fortes, les calmes eaux du lac de Vassivière réservent aussi des surprises. 30 minutes de descente en canoé pour des sensations rafraichissantes. Ces eaux vives, le lac de Vassivière les doit à des lâchers d'eaux. Le lac de Vassivière est l'un des plus grands lacs artificiels de France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le lac de Vassivière entre quiétude et sensations fortes
Le lac de Vassivière entre quiétude et sensations fortes (FRANCE 2)