Croisière : les clients d’un tour du monde en paquebot restent à quai

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Entre 100 et 200 passagers avaient réservé un tour du monde en paquebot de croisière, qui devait s’élancer ce jeudi 30 novembre. Seulement, le voyage a été annulé. Les clients sont désormais pénalisés.
Croisière : les clients d’un tour du monde en paquebot restent à quai Entre 100 et 200 passagers avaient réservé un tour du monde en paquebot de croisière, qui devait s’élancer ce jeudi 30 novembre. Seulement, le voyage a été annulé. Les clients sont désormais pénalisés. (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Entre 100 et 200 passagers avaient réservé un tour du monde en paquebot de croisière, qui devait s’élancer ce jeudi 30 novembre. Seulement, le voyage a été annulé. Les clients sont désormais pénalisés.

Partir en croisière pendant trois ans… un tour du monde en mer qui comportait 140 destinations à travers les continents. Seulement, le périple qui aurait du commencer jeudi 30 novembre a tourné au naufrage. Il n’y aura pas de voyage. Derrière ce concept fou se cache une compagnie de croisière turque, qui promettait de vivre sur un paquebot tout confort. Le voyage était bien planifié, comme en atteste un itinéraire encore disponible sur le site Internet.

100 à 200 passagers pénalisés

En septembre dernier, l’organisateur promettait une croisière exceptionnelle. "Vous pourrez nager avec les requins-baleines aux Maldives, aller à la Grande Muraille de Chine. Rejoignez-nous pour ce voyage", déclarait Robert Dixon, le planificateur de la croisière "Life at sea" de Miray Cruises. Le billet le moins cher était affiché à 35 000 euros par personne et par an. Après avoir été retardé à de multiples reprises, le voyage est annulé pour les 100 à 200 passagers qui avaient réservé. La compagnie assure que les passagers seront remboursés. Toutefois, par téléphone, une responsable se montre un peu plus évasive. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.