Cet article date de plus de neuf ans.

Victoire de justesse pour la Russie Unie de Vladimir Poutine

écouter
Une victoire en trompe l'oeil pour le parti Russie Unie de Vladimir Poutine. Il sauve de justesse sa majorité absolue à la Douma, la chambre basse du parlement.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Le parti de Vladimir Poutine a obtenu 49,5% des voix hier aux élections législatives. Une chute de 15 % par rapport
aux élections  de 2007. Ces résultats vont
peut-être obliger Vladimir Poutine, candidat à la présidentielle de 2012, à gouverner différemment. La Russie d'aujourd'hui n'est plus celle des années 90, elle est beaucoup plus ouverte et en prise directe avec le monde.

 

Grèce

La Grèce entre dans sa cinquième année de récession profonde. Les mesures d'austérité imposées par les bailleurs de fonds du pays rendent le quotidien des Grecs de plus en plus dur et le chômage explose chez les moins de 30 ans.

Une situation qui pousse les Grecs à partir vers l'étranger. Plusieurs milliers ont émigré dans les pays européens, en Australie ou dans les pays du Golfe. D'autres réussissent à trouver une situation intermédiaire.

 

Afghanistan

La conférence sur l'Afghanistan s'est ouverte aujourd'hui à Bonn, en Allemagne, dix ans après l'intervention de la coalition qui a chassé les talibans du pouvoir.

Cette conférence, qui regroupe une centaine de pays, a pour but de préparer l'avenir du pays, alors que le retrait des troupes doit s'achever en 2014 et que les talibans menacent toujours la sécurité de l'Afghanistan.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.