Cet article date de plus de douze ans.

Pourquoi Mitt Romney peine à battre son concurrent

On part aujourd'hui en Russie pour parler du grand coup de blues de l'opposition, trois jours après l'élection contestée de Vladimir Poutine. On est aussi aux États-Unis pour parler d'une nouvelle tendance, celle des fermiers urbains. Mais d'abord retour sur les primaires républicaines américaines.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)
États-Unis

Le "Super tuesday", hier,  n'a pas permis de désigner à coup sûr le candidat républicain à la prochaine élection présidentielle.
Si Rick Santorum, le candidat conservateur, a gagné trois États, le candidat plus modéré, Mitt Romney en a remporté six, dont le très convoité Ohio. Il conforte ainsi sa place de leader mais ne distance pas suffisamment son concurrent.

Comment expliquer que le sénateur du Massachusetts reste le favori républicain dans la course à la Maison Blanche alors qu'il ne rassemble pas tous les républicains derrière lui ?

États-Unis

On reste aux États-Unis où une tendance urbaine est en train de séduire bon nombre d'habitants : celle des nouveaux fermiers urbains.
Des citadins amoureux de la nature et de la nourriture saine : cultures bio et produits frais. Les élevages de poules en pleine ville se multiplient.

Russie

Vladimir Poutine invite le milliardaire Prokhorov à entrer au gouvernement. Le président élu dimanche après un scrutin contesté offre un poste à son rival, arrivé en troisième position mais il ne précise pas encore lequel.
Les opposants à Vladimir Poutine veulent rester mobilisés, trois jours après le scrutin. Ils ont prévu de manifester de nouveau samedi à Moscou mais l'ambiance est plutot morose.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.