Cet article date de plus de douze ans.

Pourquoi Mitt Romney peine Ă  battre son concurrent

On part aujourd'hui en Russie pour parler du grand coup de blues de l'opposition, trois jours aprĂšs l'Ă©lection contestĂ©e de Vladimir Poutine. On est aussi aux États-Unis pour parler d'une nouvelle tendance, celle des fermiers urbains. Mais d'abord retour sur les primaires rĂ©publicaines amĂ©ricaines.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Franceinfo (Franceinfo)
États-Unis

Le "Super tuesday", hier,  n'a pas permis de désigner à coup sûr le candidat républicain à la prochaine élection présidentielle.
Si Rick Santorum, le candidat conservateur, a gagnĂ© trois États, le candidat plus modĂ©rĂ©, Mitt Romney en a remportĂ© six, dont le trĂšs convoitĂ© Ohio. Il conforte ainsi sa place de leader mais ne distance pas suffisamment son concurrent.

Comment expliquer que le sénateur du Massachusetts reste le favori républicain dans la course à la Maison Blanche alors qu'il ne rassemble pas tous les républicains derriÚre lui ?

États-Unis

On reste aux États-Unis oĂč une tendance urbaine est en train de sĂ©duire bon nombre d'habitants : celle des nouveaux fermiers urbains.
Des citadins amoureux de la nature et de la nourriture saine : cultures bio et produits frais. Les Ă©levages de poules en pleine ville se multiplient.

Russie

Vladimir Poutine invite le milliardaire Prokhorov à entrer au gouvernement. Le président élu dimanche aprÚs un scrutin contesté offre un poste à son rival, arrivé en troisiÚme position mais il ne précise pas encore lequel.
Les opposants à Vladimir Poutine veulent rester mobilisés, trois jours aprÚs le scrutin. Ils ont prévu de manifester de nouveau samedi à Moscou mais l'ambiance est plutot morose.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.