Cet article date de plus d'onze ans.

Guerre au Mali, répercussions en Algérie

Retour sur cette prise d'otage en Algérie et de la guerre contre les islamistes au Mali. Nous serons en direct du mali avec notre envoyé spécial, Etienne Monin, qui se trouve dans la région de Ségou, à 200 kilomètres de Bamako.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (©)
Mali

L'offensive française dure depuis six jours maintenant. Jusqu'à
présent, les bombardements se sont concentrés sur des camps militaires
islamistes. Désormais, des combats au sol au Nord du pays ont lieu dans
le secteur notamment de Diabali aux portes du Sahel.  Secteur du Sahel où huit otages français sont détenus.

A 60 kms de Diabali, des militaires maliens patientent. La phase d'attente et de préparation a commencé avant un assaut vers Diabali, devenue une base arrière pour quelque 500 rebelles islamistes.

Algérie

Précisions sur ce qui s'est passé au sud de l' Algérie ce matin, l'attaque et une prise d'otages sur un site pétrolier, proche de la frontière avec la Libye.
Un bus transportant des employés de ce site a été pris pour cible. Pour l'heure, le bilan fait état de deux étrangers tués et de plusieurs blessés. Et des employés ont aussi été pris en otage.

Les responsables de cette action seraient issus d'un groupe issu d'une sécession d'avec Al-Qaïda dirigé par Mokhtar Belmokhtar, à la tête des "Signataires du sang".

Singapour

Le 10e congrès asiatique de la médecine traditionnelle chinoise vient de se terminer. Le mot d'ordre était clair : devenir encore plus professionnel pour séduire l'Occident et conquérir de nouveaux marchés.
Il faut dire que la médecine traditionnelle chinoise était un peu passé de mode  dans les années 1980 et 90. Elle est revenue en force il y a maintenant 15 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.