Cet article date de plus d'onze ans.

Egypte : où est passé le millier d'opposants à Moubarak ?

En Égypte, des milliers de personnes manifestent cet après-midi au Caire, mais aussi à Alexandrie, Suez ou encore Port Saïd. Deux ans après le début de la Révolution, les espoirs d'une partie de la jeunesse sont déçues. Et dans certaines familles, les mamans se demandent encore où leurs enfants ayant manifesté sont passés.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)
Egypte

Vanessa Descouraux a retrouvé ceux qui ont fait la révolution l'an dernier, et notamment les familles de ces jeunes qui ont disparu  Ils étaient partis manifester et ne sont jamais rentrés. Ils seraient un millier dans ce cas.

Mali

L'objectif des 2.300 soldats français désormais mobilisés est de reprendre le contrôle des villes de Tombouctou, Gao et Kidal. C'est à Kidal que les chefs islamistes radicaux seraient actuellement retranchés.

Ces dernières heures, les bombardements se sont concentrés à quelques dizaines de kilomètres de Gao. Pour la première fois aujourd'hui, les troupes françaises ont mené des patrouilles avec l'armée malienne.

C'était ce matin dans le secteur de Gao, l'une des grandes villes du Nord Mali. Il s'agit de profiter des premières scissions sérieuses au sein des mouvements islamistes.

Liban

Valérie Crova, correspondante de France info  à Beyrouth, a constaté depuis quelques mois, un net changement dans l'activité économique du pays : le secteur du tourisme souffre, presque plus personne ne vient en vacances au Liban.

La raison ? La guerre en Syrie, pays voisin du Liban.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.