Un monde d'info, France info

Afrique du Sud : la baisse du rand profite au tourisme

La ville du Cap, en Afrique du Sud, attire de plus en plus de touristes. Des milliers de vacanciers y sont en ce moment même pour profiter de l'été austral et d'un taux de change très favorable.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

C'est LA ville la plus touristique du continent. En novembre 2013, le nombre de visiteurs venus de l'étranger a augmenté de 15% par rapport à 2012. Un record.

Les touristes sont de plus en plus nombreux, et de plus en plus dépensiers. Le rand sud-africain est au plus bas depuis 5 ans. Un euro vaut aujourd'hui 15 rands, ce qui est 60% à 70% de plus qu'en 2010. Une situation qui bénéficie aux touristes européens et américains, mais aussi au tourisme sud-africain, du moins à court terme.

Corée du Sud

Une clinique de chirurgie esthétique a été verbalisée pour avoir exposé dans son hall d'entrée des os de mâchoires. Il s'agissait de 2.000 morceaux provenant des mâchoires rabotées des clientes, et regroupés dans deux colonnes de verre.

Cela se passe à Gangnam, le quartier chic de Séoul, célèbre pour abriter plusieurs centaines de cliniques spécialisées en chirurgie plastique. La Corée du Sud est aujourd'hui le premier pays au monde en nombre d'opérations esthétiques par habitant.Ces deux "tours de mâchoires" étaient un support publicitaire. L'une des opérations de chirurgie esthétique parmi les plus populaires chez les jeunes Sud-Coréennes consiste à raboter les os de la mâchoire, afin d'obtenir un menton pointu, en forme de V.

Un braqueur de la Lufthansa arrêté

Trente-cinq ans après le casse de la Lufthansa bientôt résolu, un homme de 78 ans a été arrêté. Vincent Asaro, ancien gangster, est soupçonné d'avoir participé à ce célèbre braquage.

En décembre 1978, cinq millions de dollars ont été dérobés en une heure à l'aéroport Kennedy de New York. Mais la police n'a jamais pu retrouver que les corps des témoins gênants abattus par la mafia. Le FBI a fini par mettre la main sur l'un des survivants, Vincent Asaro après la découverte de restes humains près de son domicile. Il est aussi soupçonné d'un meurtre qui remonte à 1969, et d'autres casses commis avec son fils pendant sa carrière.

(©)