Cet article date de plus de dix ans.

Olivier Py : "Le théâtre s'oppose au monde virtuel"

Metteur en scène, dramaturge, directeur du Festival d'Avignon, comédien et poète, Olivier Py est l'une des personnalités les plus en vue du monde du théâtre. Il publie Siegfried nocturne et les mille et une définitions du théâtre, chez Actes Sud
Article rédigé par Olivier de Lagarde
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
Franceinfo (Franceinfo)

Pour Olivier Py le théâtre est un art qui n'a pas besoin d'être dans l'actualité mais qui apprend à l'homme à être un homme. Olivier Py évoque aussi l'épineux dossier des intermittents du spectacle.

"Se pose-t-on la question de savoir si Dassault est subventionné où si l'agriculture est subventionnée. Tous ces acteurs font vivre l'avenir économique de la France et de l'Europe. La culture est un secteur économique de pointe, il est logique que la république la subventionne ".

Olivier Py revient sur son double engagement de catholique et d'homosexuel. "J'ai très mal vécu le débat sur le mariage pour tous ," onfie-t-il. "Je suis en colère contre certains catholiques mais je reste dans l'Eglise. "

Olivier Py raconte aussi que son coming out catholique avait été un moment difficile. "Beaucoup de gens m'ont tourné le dos parce que j'étais catholique."

"Etre chrétien c'est assez simple ", dit-il. "C'est de penser que la seule façon de parler de Dieu c'est de parler de l'Homme. Dès que l'on est haineux, on n'est plus catholique. "

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.