Un jour, une question, France info

Un jour, une question. Quel journal "bête et méchant" devient hebdomadaire le 3 février 1969 ?

La réponse et les explications de Jean-Claude Lescure, historien et responsable du master journalisme à l'université de Cergy.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
La Une qui a valu à Hara Kiri d\'être interdit.
La Une qui a valu à Hara Kiri d'être interdit. (DR)

La question posée dans Un jour, une question était : Quel journal "bête et méchant" devient hebdomadaire le 3 février 1969 ?

La bonne réponse est : Hara Kiri

Les explications détaillées sont données par Jean-Claude Lescure, historien, responsable du master journalisme de l’université de Cergy, une formation qui se pratique en alternance (stages, apprentissages, contrats de professionnalisation) rattachée à l’université de Cergy-Pontoise. Première école de journalisme implantée en banlieue, elle nourrit l’ambition d’œuvrer à la diversification de cette profession. Il est aussi l'auteur de 50 questions autour de l’histoire, qui vient de paraître dans la collection Un jour, une question.

La question de lundi 6 février 2017 :

Qui a écrit : "Le mot 'progrès' n’aura aucun sens tant qu’il y aura des enfants malheureux" ?

Si vous répondez correctement à cette question, un tirage au sort quotidien peut vous permettre de gagner des ouvrages de culture générale publiés par Le Monde.

Merci de bien vouloir jouer à l’aide du formulaire ci-dessous : les réponses adressées par courrier électronique ou par réseaux sociaux ne seront pas prises en compte.

La Une qui a valu à Hara Kiri d\'être interdit.
La Une qui a valu à Hara Kiri d'être interdit. (DR)