Un été en Souchon, France info

Un été en Souchon. "Ta douleur", par Camille (2005)

L’incroyable forme inventée par Camille impressionne Alain Souchon.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Ta douleur, Camille
Ta douleur, Camille (EMI)

Ta douleur, par Camille, en 2005. C’est sans doute une des révélations les plus troublantes, les plus inattendues de la première décennie du XXIe siècle. Car quand Camille sort l’album Le Fil, c’est  un effarement : quinze chansons unies par un bourdon, la note si étant chantée tout du long de l’album, unit et prolonge toutes les chansons comme un fil – et c’est justement le titre de l’album – un fil qui reste tendu quand la chanteuse passe d’humeur en humeur…

>> Les extraits musicaux dans cette chronique :

- Camille, Ta douleur, 2005

- Camille, Janine III, 2005

- Camille, Pâle septembre, 2005

- Camille, Ta douleur, 2005

- Camille, Bubble Lady, 2011

- Les Doubles Six, Night in Tunisia, 1962

- Les Innocents, Entre Amos et Amsterdam, 1995

- André Minvielle, Rocarocolo,1998

- Camille, Twix, 2017

- Camille, Ta douleur, 2005

Vous pouvez suivre l'actualité de cette chronique sur Twitter. Vous pouvez également retrouver sur le site de franceinfo notre chronique des week-ends de septembre à début juillet, Ces chansons qui font l'actu.

Tout l’été 2016, en compagnie de Vincent Delerm, nous avons baguenaudé dans La Playlist amoureuse de la chanson, exploration buissonnière du patrimoine populaire. Vous pouvez également prolonger les gourmandises de cette chronique d’été avec le Dictionnaire amoureux de la chanson française, coédité par Plon et France Info.

Pour les professeurs, lycéens et collégiens, France Info et l’Éducation nationale ont créé ensemble un site où vous pouvez trouver une centaine de chroniques sur des chansons chargées d’histoire, Ces chansons qui font l'histoire. 

 

Ta douleur, Camille
Ta douleur, Camille (EMI)