Cet article date de plus de douze ans.

Vincent Perrot : "J'ai été écrasé par 12 fois mon poids"

Animateur radio et télé. Le grand public le connait au travers ses émissions sur France3 : "40 degrés à l’ombre", "Zapper n’est pas jouer", "Vincent à l’heure", mais aussi sur d'autres chaînes, "Mockhu Patamu" ou encore sur France2 avec "Tac-o-tac, gagnant à vie". Mais il est aussi producteur et réalisateur.
Article rédigé par Philippe Vandel
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
  (©)

Avec notamment Itinéraires un documentaire consacré à Jean-Paul Belmondo, qui avait été projeté pendant le festival de Cannes, et qui vient de sortir en DVD.  Assez impressionnant. Avec toute la carrière qui défile, avec les témoignages de Rochefort, Delon, Marielle, avec les extraits des films, d’A bout de souffle , en passant par L’as des as , ou Le Magnifique .
Dans un tout autre genre, Vincent Perrot est aussi recordman du monde de vitesse sur route, au volant de la voiture fusée la plus puissante du monde. 30.000 chevaux, issue des technologies de la Nasa.

A ceux qui s’étonnent que ce soit un Français qui ait le record, la raison est  simple : les Etats-Unis interdisent ce type de carburant sur leur sol, jugé trop dangereux.
En septembre 2006, Vincent Perrot a été le premier à dépasser les 500 km/h sur 250m départ arrêté (530,69 km/h). Et il a promis de s’arrêter là.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.