Tout et son contraire, France info

Vincent Desagnat garde un souvenir dingue des 11 commandements

Le comédien Vincent Desagnat a commencé à la radio. Il s'est fait connaître dans le Morning live sur M6 avec Michael Young, de 2000 à 2002, puis a fait du cinéma : la Beuze, Fatal, Iznogoud. Il revient au cinéma dans BabySitting (qui a déjà obtenu 2 prix au festival de l'Alpe d'Huez).

(©)

Vincent Desagnat a été un des grands artisans du film Les 11 commandements . Les comédiens réalisaient, sans trucage, des défis aussi débiles que dangereux : faire du roller sous l'effet de somnifères, entrer dans une centrifugeuse complètement ivre, ou transformer une salle à manger en piscine. "Je garde un souvenir complètement dingue du tournage. Cela a été très éprouvant physiquement, assez long ".

Autre résultats du tournage : sept arrestations, deux procès, une interdiction préfectorale, un tympan perforé, un nez et deux côtes cassées, deux entorses, trois évanouissements et 457.000 € de dommages et intérêts.

Depuis la rentrée de septembre, Vincent Desagnat anime avec Cartman, alias Sébastien Patoche, ShowLeMatin , la matinale de D17.

"C'est un peu plus compliqué parce qu'il y a eu le Morning live et que les gens savent que l'on peut dire des bêtises le matin et le CSA vérifie un peu plus. "

Il a aussi squatté les premières places du Top 50 avec de la musique, des chansons parodiques : Bratisla Boys, Les Connards, Fous ta cagoule , etc. A la différence de beaucoup de gens, ils ont sabordé à chaque fois ces groupes une fois que cela marchait.

"Michael Young avait une bonne formule. Il disait, on est comme des enfants, on préfère casser notre jouet avant que ce soit quelqu'un d'autre qui le casse. Artistiquement parlant, je trouve que c'est une performance. "

Vincent Desagnat est fan de skateboard qu'il pratique toujours, à 38 ans. "Je skate dans la rue et quand les gamins me reconnaissent dans la rue ça les fait marrer ". Dans le film, Les 11 commandements , il a été le premier skateboarder avec zéro gravité. "Je suis très fier, mais un peu moins de ma tenue pour ce record du monde. "

(©)