Cet article date de plus de neuf ans.

Tatiana de Rosnay : "Je tweete avec le compte de l’un de mes héros de roman"

Écrivaine. Elle est l’auteur de "Elle s’appelait Sarah" qui a donné lieu à un film avec Christin Scott Thomas. Avant cela, elle a vendu neuf millions d’exemplaires avec 40 traductions.
Article rédigé par Philippe Vandel
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Tatiana de Rosnay au 15e Salon du Livre de Paris, le 22 mars 2015 © Maxppp)

Tatiana de Rosnay sort son 12ème livre : "Manderley for ever" sur la vie de Daphné du Maurier, une romancière anglaise un peu passée de mode, qui est pourtant auteur notamment de "Rebecca et Des oiseaux", deux romans adaptés au cinéma et qui ont donné des chefs-d’œuvre d’Hitchcock.

Daphné du Maurier est vu maintenant comme une romancière classique entre Agatha Christie et Barbara Cartland, mais en réalité, ce qu’on a découvert des années après sa mort, c’est qu’elle n’était pas la mère de famille britannique aristo que l’on imaginait. Elle a connu des amours multiples, notamment avec un cousin ou avec sa prof française dans un cours privé.

Pour écrire ce livre, Tatiana de Rosnay est allée en Cournouaille sur les traces de Daphné du Maurier pour découvrir la maison qu’elle a habité, rencontrer ses enfants. Elle est même jusqu’à aller acheter son parfum pour sentir comme la romancière anglaise afin de mieux la comprendre.

Tatiana de Rosnay raconte sa passion pour Daphné du Maurier.
Tatiana de Rosnay avoue tweeter avec un faux compte
Tatiana de Rosnay répond à ce qu'il s'est dit sur elle dans la presse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.