Tout et son contraire, France info

Périco Légasse : "Nous sommes dans un camp de consommation"

Il est rédacteur en chef à l’hebdomadaire Marianne et connu surtout pour être critique gastronomique et pourfendeur de la malbouffe. Il est aussi présentateur télé.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Périco Légasse, le 21 septembre 2012 © Maxppp)

Périco Légasse vient de sortir un livre aux éditions du cerf "À table citoyen, pour échapper à la malbouffe et sauver nos paysans". Il fait dans ce pamphlet, un appel au 88% de français qui se nourrissent exclusivement dans les grandes surfaces. "Nous sommes dans un camp de consommation, je veux ouvrir ses portes, je veux éradiquer ceux qui nous ont transformés en machine à consommer."  Périco Légasse va même plus loin, il explique que la croissance néo-libérale est en train de transformer notre planète à machine à malbouffe.

Périco Légasse est originaire du Pays basque français et son père a été le premier a lancer l’idée d’un mouvement autonomiste du Pays basque français. Périco Légasse nous révèle même qu’il aurait certainement participé dans sa jeunesse, à la lutte des indépendantistes pour que le Pays basque puisse disposer de lui-même.

Périco Légasse : "L’industrie agroalimentaire tue davantage de personnes que le terrorisme"
--'--
--'--
Périco Légasse a certainement participé dans sa jeunesse, à la lutte des indépendantistes basques.
--'--
--'--
Périco Légasse explique qu’il a voté Nicolas Dupont-Aignan aux dernières élections présidentielles.
--'--
--'--

(Périco Légasse, le 21 septembre 2012 © Maxppp)