La Grande Sophie : "J'ai des Martin, des Benjamin à la fin de mes concerts"
La Grande Sophie revient avec un nouvel album, La Place du Fantôme . Et une tournée dans toute la France, jusqu'en avril,. Elle sera à l'Olympia demain.
Ça fait un moment qu'elle écume les scènes de France. Elle a démarré très jeune, dans le circuit des bars underground. Et pourtant, elle dit n'avoir pas fait de crise d'adolescence. Sauf quand elle est sur scène. Parfois, le succès aidant, il fait tomber les inhibitions...Et le succès, c'est avec cette vidéo que La Grande Sophie l'a rencontré...
Quittons la musique pour être solennel quelques secondes. J'ai été frappé à la lecture d'un communiqué qu'avait fait publier La Grande Sophie dans Le Parisien du 7 juin 2008 : "J'ai rencontré Monsieur Copé dans le cadre du festival Musik'elles qui se tient dans sa commune de Meaux. Je n'entretiens aucune relation professionnelle ni aucune relation personnelle avec Monsieur Copé, ni avec aucun autre élu. Ce n'est pas la première fois que mon nom est associé sans mon accord à la chose politique, ce que je ne peux que déplorer ." Pourquoi ce communiqué ? La Grande Sophie nous a tout expliqué.
Côté imagerie rock, il est fréquent de voir les groupies attendre les chanteurs de rock à la fin des concerts. Mais quand on est une femme, comment cela se passe ?
Celle qui a écrit sur Martin ou Benjamin a-t-elle eu son lot aussi de fans hommes ? Réponse ci-dessous.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.