Tout et son contraire, France info

Gérard Filoche : "La durée du travail devient de plus en plus longue"

Militant politique socialiste. Il est l’un des fondateurs des jeunesses communistes, avant de passer à la LCR ; la ligue communiste révolutionnaire qu’il a quittée en 95 pour passer au PS.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Gérard Filoche © Maxppp)

Gérard Filoche est devenu une figure de la vie politique, à cause de son coup de gueule télévisé (le 2 avril 2013 sur LCI) contre la corruption du ministre du budget Jérôme Cahuzac et en ce moment il sort son 30ème ouvrage : "Vive l’entreprise ?"

Il qualifie la formule "J’aime l’entreprise" de  "douloureuse lorsqu’il y a six millions de chômeurs" et n’hésite pas à s’en prendre à Manuel Valls.

Ce qui agace également Gérard Filoche c’est la fraude fiscale il y consacre un chapitre entier dans son livre  "Comment rattraper les 600 milliards qui manquent à la France". Il dit :  "La fraude fiscale globale a été estimée au ministère du budget à 80 milliards d’euros par an." Il ajoute : 3en engageant 2000 inspecteurs des impôts spécialisés, ils feraient rentrer 10 fois leur salaire, et en récupérant cet argent fraudé, les fameux équilibres budgétaires seraient atteints." Il rajoute ensuite ce n'est pas Emmanuel Macron qui va régler le problème, en déclarant même "C'est sa tradition, la fraude fiscale"

Gérard Filoche critique les membres du gouvernement pour ne pas faire une politique de gauche.
--'--
--'--
Gérard Filoche raconte comme il a donné naissance à une fille éduquée ensuite par 2 lesbiennes.
--'--
--'--
Gérard filoche dit avoir préparé l'organisation des licenciements au quotidien "Rouge" en 1979.
--'--
--'--

(Gérard Filoche © Maxppp)