Homme politique, il est aussi professeur de lettres. Agrégé. Président du Modem, il s’est présenté trois fois à l’élection présidentielle (2002, 2007 et 2012).
François Bayrou a également été ministre de l’Education Nationale de 93 à 97, sous les gouvernements Balladur puis Juppé. Il qualifie d’ailleurs la dernière réforme des collèges "de démolition " quant à la remise en cause de l’enseignement du latin et du grec, il est allé même dire que c’est une décision dégueulasse.
François Bayrou met un point d’honneur à s’exprimer correctement, le goût de la lecture est quelque chose qu’il a en lui depuis tout petit mais par contre à l’école, il nous confiera n’avoir jamais fait ses devoirs, ce qui le fait rire aujourd’hui quand il sait qu’il a été ministre de l’Éducation nationale !
François Bayrou pense qu’ Alain Juppé est un bon candidat pour rassembler ses sensibilités politiques.
François Bayrou nous explique comment il a perdu son bégaiement.
François Bayrou avoue n’avoir jamais fait ses devoirs quand il était à l’école.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Radio". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.