Cet article date de plus de neuf ans.

Sommes-nous bien assurés en cas d'incendie ?

A compter de dimanche prochain, tous les logements devront être équipés de détecteurs de fumée. Tous ou presque… Un amendement à la loi Macron laisse un délai supplémentaire jusqu'au 31 décembre aux grands bailleurs sociaux à condition tout de même qu'ils aient passé commande d’un détecteur avant le 08 mars. Pour les particuliers, ce sont les derniers jours pour s'équiper.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maison en feu à Figarella en Corse. © Maxppp)

Un incendie domestique se déclare tous les deux minutes en France, c'est que rappelle le site internet du Ministère de l'intérieur. Il est donc important de s'équiper en détecteur de fumée. Un seul est obligatoire, mais vous pouvez bien entendu en installer plusieurs pour plus de sécurité.

Quelles sont les assurances qui couvrent les risques incendies ? La réponse de Corine Monteil, Directrice Générale de nousassurons.com

Deux conseils:  Vérifiez bien les montants des capitaux assurés : à la signature des contrats, votre assureur vous avait demandé d'évaluer votre capital mobilier.

C'est donc la somme maximale qui peut vous être remboursée si vos biens sont détériorés. Et abandonnez la chemise en carton pour conserver vos factures et contrats, optez pour une valisette en fer qui résistera probablement mieux au feu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.