Cet article date de plus de huit ans.

Profiter des vacances pour gagner de l'argent avec sa voiture

Laisser dormir sa voiture dans la rue ou dans un parking pendant les vacances, cela coûte cher ! Y a-t-il un moyen d'optimiser la situation ?
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 10 min
  (La fourrière, voilà ce que risque une voiture qui stationne trop longtemps au même endroit pendant les vacances © maxppp)

Une voiture ça dort beaucoup... même plus qu'un chat ! En France nos voitures sont immobilisées 90% du temps. Si la voiture ne dort pas à la maison, c'est le parking soit en moyenne 100 euros par mois. Le prix du stationnement a augmenté et les gratuités du week end ou du mois d'août disparaissent progressivement. Ainsi à Paris le mois prochain cette année il faudra payer.

Que font les Français de leur voiture habituellement quand ils partent en vacances (et qu'ils ne l'utilisent pas bien entendu) ? "Ils ne savent pas quoi en faire à 45% ! répond François-Xavier Leduc, co-fondateur de Tripndrive (un site internet qui permet aux personnes qui partent en vacances de bénéficier d'un parking gratuit en louant leur voiture). La laisser dans la rue, c'est s'exposer au risque de la voir enlevée par la fourrière, ou bien d'être victime d'incivilités. Un parking fermé coûte cher, et la laisser à des amis ou de la famille, cela représente souvent une charge pour eux ". 

Il existe des plateformes mettant en relation ceux qui partent sans leur voiture et ceux qui cherchent justement un outil de mobilité. En cas d'accident, ces plateformes disposent souvent d'assurances qui permettent de régler les choses.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.