Préserver le capital visuel de son enfant
52% des français ne jugent pas utile de faire contrôler la vue d'un enfant avant 3 ans. Pourtant en Primaire, un élève sur 4 présente déjà un trouble visuel qui peut freiner le bon déroulement de sa scolarité... puisqu'une grande partie des informations liées à ses apprentissages passent par la vue.
A partir de quel âge devez-vous faire contrôler les yeux de votre enfant ? Ecoutez la réponse d'Odile Amblard, Rédactrice en Chef d'Enfant.com
Les enfants sont de plus en plus exposés aux écrans. La lumière qui provient de la télé, de l'ordinateur, ou de la tablette n'est pas bonne pour leurs yeux. Ils y sont plus sensibles que les adultes - comme ils sont aussi plus sensibles aux rayons ultra-violets du soleil - parce que leur cristallin est plus transparent et laisse passer plus de lumière. Vous pouvez donc vous rapprocher de certains fabricants qui proposent des filtres spécifiques pour tout le matériel informatique. Et n'oubliez pas de mettre des lunettes de soleil aux jeunes enfants, même en hiver lors des belles journées.
Dès aujourd'hui et jusqu'au 18 octobre se déroulent les Journées de la vision (organisées par l’Association nationale pour l'amélioration de la vue ).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.