Tout comprendre, France info

Les taxis face à leurs nouveaux concurrents

Les taxis : une profession très réglementée qui doit faire face à de nouveaux concurrents. La réforme, votée en septembre dernier, vise à la protéger et à la moderniser.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© Maxppp - Les taxis face à leurs nouveaux concurrents)

57.500... C'est le nombre de taxis en activité en France. Un peu plus de 17.600 d'entre eux exercent à Paris. Ils doivent aujourd'hui faire face à la concurrence notamment des VTC. On recense sur le Grand Paris trois taxis ou VTC pour 1.000 habitants (contre huit pour 1000 à New York par exemple).

Mais quelle est la différence entre le Taxi et le VTC ? Ecoutez la réponse de Marie Dormoy, Journaliste au magazine Ça m’intéresse qui consacre un article sur le sujet dans le numéro de novembre qui vient de sortir.

Sachez qu'il existe des alternatives aux taxis traditionnels, tous ceux qui sont sur deux ou trois roues mais qui ne relèvent pas de la même réglementation. On voit notamment se développer dans les centres villes des vélos taxis qui permettent d'effectuer des petites courses de deux kilomètres qui sont généralement refusées par les taxis traditionnels.

(© Maxppp - Les taxis face à leurs nouveaux concurrents)