Tout comprendre, France info

Les six nouvelles chaînes TNT en Languedoc-Roussillon

Avec six nouvelles chaînes depuis décembre 2012, la TNT, télévision numérique terrestre, est passée de 19 à 25 chaînes nationales gratuites. Progressivement l'ensemble des régions françaises peut recevoir les six nouvelles chaînes.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(L'installation de la TNT s'étale jusqu'en juin 2015 © MaxPPP)

Le déploiement des six nouvelles chaînes gratuites de la TNT (HD1, L'Équipe 21, 6TER, Numéro 23, RMC découverte et Chérie 25) est progressif puisqu'il s'effectue jusqu'en juin 2015.

Si vous regardez la télévision via le câble, l'ADSL, la fibre ou le satellite, vous bénéficiez sans doute déjà de ces chaines Haute Définition. Mais si vous recevez la télé via votre antenne râteau (c'est le cas pour près de 58% des foyers français) des changements vont intervenir !

Dans la semaine du 23 septembre, ce sera au tour du Languedoc-Roussillon. Des opérations techniques vont être nécessaires.

Écoutez l'Interview d'Isabelle Hautbois, la responsable communication de l'ANFR (Agence Nationale des Fréquences).

Si vous habitez le Languedoc-Roussillon, que vous utilisez l'antenne râteau et que vous voulez profiter des six nouvelles chaînes gratuites de la TNT, il vous reste cinq jours pour acheter un téléviseur HD ou un adaptateur HD, conditions nécessaires.

Sachez que si des problèmes de réception persistent, l'ANFR a mis en place un numéro de téléphone, le 0 970 818 818 et un site internet  recevoirlatnt.fr.

Enfin si vous ne pouvez plus accéder à vos chaînes du tout, cela arrive parfois, l'Agence Nationale des Fréquences peut vous proposer des aides financières, de 120 à 250 euros, afin de faire réorienter votre antenne râteau ou de changer de mode de réception de la TNT.

(L'installation de la TNT s'étale jusqu'en juin 2015 © MaxPPP)