Les locations saisonnières
Touristes de passage, clientèle d’affaires, couples qui ont envie de quelques jours en amoureux… Les clients sont de plus en plus nombreux à avoir le réflexe de réserver une location saisonnière plutôt qu’un hôtel. Mais attention aux offres trop alléchantes. Outre un état descriptif du logement, le propriétaire doit fournir un contrat de location. Ecoutez Laure Bourgoin, Chargée de mission à l'Association de Consommateurs CLCV.
N'oubliez pas de faire un état des lieux très précis lorsque vous arrivez dans un logement : état des murs, des sols, des draps, la vaisselle. Établissez un nouvel état des lieux en quittant le logement. Et pour éviter tout litige, pensez également à effectuer un relevé de compteur. Enfin si la piscine est vide et que c'est la nationale qui passe sous le balcon au lieu du jardin, prenez des photos, faites éventuellement passer un huissier de justice, demandez le remboursement des sommes versées et saisissez la Direction Départementale de la Protection des Populations qui va pouvoir faire un rappel à l'ordre auprès du propriétaire.
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