Tout comprendre, France info

Le tourisme solidaire : pour voyager autrement pendant les vacances

Le tourisme solidaire : un tourisme plus respectueux de l’environnement naturel et culturel qui privilégie la rencontre et l’échange et qui participe de manière éthique au développement local.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©Maxppp)
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Nous sommes de plus en plus nombreux à rechercher du sens dans nos actes du quotidien. Pendant les vacances, un type de tourisme se développe : le tourisme solidaire ! Un tourisme plus respectueux de l’environnement naturel et culturel qui privilégie la rencontre et l’échange et qui participe de manière éthique au développement local. En France un peu plus d'une dizaine d'agences se partagent le marché.

Ecoutez Aurélien Seux, Co-fondateur de Double Sens (une agence de tourisme solidaire).

A savoir:   Pas besoin de compétences particulières pour opter pour un voyage solidaire mais une grande ouverture d'esprit. Il n'existe pas de profil type même si une grande majorité de femmes se laisse séduire. Ce genre de voyage dure généralement de deux semaines à un mois et peut s'effectuer seul ou en famille même avec des enfants dès quatre ou cinq ans.

Il s'agit toujours de petits groupes de quatre à six personnes pour une dimension plus humaine et des échanges plus simples. Enfin avant d'opter pour un voyage solidaire, n'hésitez pas à aller sur les réseaux sociaux pour prendre contact avec d'anciens voyageurs pour être sûr qu'un séjour de ce genre répondra à vos attentes.

(©Maxppp)