Cet article date de plus de sept ans.

Entrepreneurs, des escrocs vous guettent !

écouter (8min)
"Des escrocs rodent autour des petits entrepreneurs !", c'est un dossier que vous pouvez lire dans le magazine 60 millions de consommateurs daté de mars et qui sort aujourd'hui en kiosque, en partenariat avec France Info.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (illustration pretexte © Fotolia)

Auto entrepreneurs, artisans, petits commerçant....si vous lancez votre entreprise ou si vous êtes chef d'entreprise, vous risquez d'être la cible de nombreux prédateurs, particulièrement au moment de la création de votre activité. Ecoutez Lionel Maugain, Journaliste à 60 millions de consommateurs.

Dans d'autres secteurs l'entrepreneur peut également être surpris : les frais bancaires qui sont souvent deux à trois fois plus cherx que pour un consommateur lambda, des abus en matière de courtage en téléphonie mobile, mais aussi des promesses d'encarts publicitaires dans des faux guides.

Quelques conseils : vérifiez toujours et très attentivement tout ce que vous signez. Concernant les faux documents adressés aux entreprises avec une demande de règlement, afin de déterminer si un courrier reçu est officiel ou s'il s'agit d'une arnaque, vous pouvez consulter le blog myinfogreffe.fr

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.