Des bonnes nouvelles pour les primo-accédants
Acheter un bien immobilier (appartement ou maison) pour la première fois cette année ? Un rêve pour de nombreux français, même s'il est difficilement accessible pour tout le monde.

Ils ont été les grands absents du marché de l'immobilier ces dernières années... mais l'année 2016 démarre sous les meilleures auspices avec des bonnes nouvelles pour les primo-accédants, c'est-à-dire ceux qui deviennent propriétaires pour la première fois. Pour acheter, il faut emprunter de l'argent. Mais les taux d'emprunt vont-ils rester bas ? Ecoutez Sandrine Allonier, Directrice des Relations Banques de vousfinancer.com (un courtier en crédit).
Des aides locales possibles
Sachez qu'il est également possible d'obtenir des aides locales : renseignez-vous auprès de votre ville, certaines d'entre elles aident les primo-accédants à s'implanter. C'est le cas par exemple à Paris avec 39600 euros de prêt à taux zéro, mais également Marseille avec un chèque Premier Logement, Toulouse, Metz ou encore Lorient qui aident soit en donnant un prêt à taux bonifié, soit en diminuant les mensualités de leurs emprunteurs.
