Tout comprendre, France info

Des bonnes nouvelles pour les primo-accédants

Acheter un bien immobilier (appartement ou maison) pour la première fois cette année ? Un rêve pour de nombreux français, même s'il est difficilement accessible pour tout le monde.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Louer son logement pendant les vacances © fotolia)

Ils ont été les grands absents du marché de l'immobilier ces dernières années... mais l'année 2016 démarre sous les meilleures auspices avec des bonnes nouvelles pour les primo-accédants, c'est-à-dire ceux qui deviennent propriétaires pour la première fois. Pour acheter, il faut emprunter de l'argent. Mais les taux d'emprunt vont-ils rester bas ? Ecoutez Sandrine Allonier, Directrice des Relations Banques de vousfinancer.com (un courtier en crédit).

Des aides locales possibles 

Sachez qu'il est également possible d'obtenir des aides locales : renseignez-vous auprès de votre ville, certaines d'entre elles aident les primo-accédants à s'implanter. C'est le cas par exemple à Paris avec 39600 euros de prêt à taux zéro, mais également Marseille avec un chèque Premier Logement, Toulouse, Metz ou encore Lorient qui aident soit en donnant un prêt à taux bonifié, soit en diminuant les mensualités de leurs emprunteurs.

(Louer son logement pendant les vacances © fotolia)