Tout comprendre, France info

Allergies : nous sommes cernés !

Les beaux jours riment aussi avec les allergies, notamment au pollen... « 60 millions d'allergiques », c’est le titre d’une enquête de 10 pages du magazine 60 millions de consommateurs daté du mois d'avril et qui sort aujourd’hui en kiosque en partenariat avec France Info.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(illustration prétexte © Maxppp)

Aliments, vêtements, cosmétiques, environnement... Les allergènes peuvent se cacher partout ! L'organisation mondiale de la santé prévoit que d'ici 2050 une personne sur deux dans le monde souffrira d'une allergie ! Les allergies sont donc un phénomène très important comme le confirme Patricia Chairopoulos, Journaliste au magazine 60 millions de consommateurs.

Si vous faites une réaction allergique généralisée à un produit alimentaire par exemple, ce qu'on appelle un choc anaphylactique ou lors d'une crise d'asthme sévère, appelez immédiatement le SAMU. En cas de réaction aigüe à des chaussures, textiles, meubles ou encore médicament, vous pouvez appeler 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 l'un centres antipoison. Pour tout savoir centres-antipoison.net.

Enfin si ce n'est pas urgent, consultez un allergologue. Le médecin testera vos réactions aux allergènes. Pour trouver la liste des allergologues près de chez vous, vous pouvez vous rendre sur annuairesanté.ameli.fr

(illustration prétexte © Maxppp)