Tendance jazz, France info

James Farm et le Noël de Susie Arioli

Le collectif James Farm sort son deuxième album et Susie Arioli chante Noël.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

Trois ans après un premier album, James Farm est de retour avec City Folk .

James Farm c’est le nom du quartet créé en 2009 par le saxophoniste Joshua Redman, le pianiste Aaron Parks, le contrebassiste Matt Penman et le batteur Eric Harland. James Farm est un projet collectif  dans lequel chacun apporte sa pierre à l’édifice. Ce second album est ainsi constitué exclusivement de compositions originales écrites par les quatre membres du groupe. La musique de James Farm est un jazz mélodique résolument ancré dans son époque, perméable à la pop et au rock, mais qui ne renie jamais ses racines.

En cette fin d’année, voici venu le temps des albums de chansons de Noël. La canadienne, Susie Arioli, propose ainsi Christmas Dreaming enregistré avec un trio de cordes et en particulier son fidèle guitariste Jordan Officer. Susie Arioli a sélectionné 12 chansons issues des répertoires jazz, blues ou country. Certaines sont de véritables tubes, d'autres plus rares permettent de renouveler le genre.

Rendez-vous  Susie Arioli en concert à Paris au Duc des Lombards du 20 au 23 décembre.Hommage au trompettiste Kenny Wheeler lundi 8 décembre à Paris au New Morning avec sur scène une vingtaine de musiciens dont la chanteuse britannique Norma Winstone qui partagea de nombreux projets avec le trompettiste décédé le 18 septembre dernier.

(©)
 

(©)