T'as vu l'info ?, France info

T'as vu l'info ? Luke Skywauquiez contre l’Empire En Marche

Dans une interview au "Le Parisien - Week-end", Laurent Wauqiez assure qu'il y a "un très méchant Dark Vador" et qu'en prenant la tête des Republicains, il va "permettre de battre le méchant empire". Cela n'a pas échappé à Guy Birenbaum.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
Guy BirenbaumRadio France

Mis à jour le
publié le

Laurent Wauquiez le 30 septembre 2017 à Souvigny-en-Sologne.
Laurent Wauquiez le 30 septembre 2017 à Souvigny-en-Sologne. (GUILLAUME SOUVANT / AFP)

Je suis tombé ce matin dans le magazine du week-end du Parisien sur une déclaration politique de Laurent "le fou du Puy" Wauquiez. Il est candidat à la présidence des Républicains et plus ça se rapproche, plus il se lâche. Voilà qu'il croit, avec l’humilité qui le caractérise, qu’il est le héros de Star Wars. C’est lui qui parle : "On est dans L'Empire contre-attaque. Il y a un très méchant Dark Vador, qui essaie d’étouffer tout espoir dans la galaxie. Mais une flamme renaît, qui va permettre de battre le méchant empire En marche. Et cette flamme, c’est celle que je porte."

Vous avez compris ? Dark Vador, le chef du méchant empire En marche, c’est évidemment le président Macron. Et du coup la  petite flamme qui renaît qui va combattre le méchant empire En marche, c’est le Fou du Puy, Luke Skywauquiez ! C’est tellement... tellement... que je me suis dit qu’il avait forcément déjà testé cette formule. Et ça n’a pas loupé, en juin 2017 Skywauquiez lâche au Figaro : "Quelque part, au fond de la galaxie, survit un petit camp irréductible !"  Je ne sais pas ce qu’il fume. Et puis en juillet sur Europe 1, Luke Skywauquiez a recommencé. "On voit très bien qu'il y a une volonté assez hégémonique d'En marche d'étendre une espèce d'empire galactique sur la totalité de la politique française."

Il y a un problème. Si le Fou du Puy est Luke Skywauquiez, son père, c’est Dark Vador ! Et donc son père c’est Emmanuel Macron ? Ça ne marche pas ! Et d’ailleurs, ça n’a pas loupé, Dark Vador n’est pas content du tout.

Mais le vrai Dark Vador, le père de Luke Skywauquiez, ce n’est pas Macron. "Non c’est moi, Sarko… J’ai changé… Mais quand même, je suis ton père Laurent…  Alors, arrête de dire n’importe quoi !" :

             

Le dicton du jour

À la sainte Elisabeth, Luke Skywauquiez s’est trompé de planète. 

Laurent Wauquiez le 30 septembre 2017 à Souvigny-en-Sologne.
Laurent Wauquiez le 30 septembre 2017 à Souvigny-en-Sologne. (GUILLAUME SOUVANT / AFP)